Actualités

Installation d'un ordinateur NUC d'Intel

Par manque de place, un de nos clients nous a demandé un pc le moins encombrant possible, Notre choix c'est posé sur un NUC Intel vraiment très petit pour une performance plus que raisonnable.

NUC sont les initiales de « Next Unit of Computing », que l'on pourrait traduire par unité de calcul de prochaine génération.

L'appareil mesure à peine 10cm de côté pour moins de 5cm de hauteur. Il est au norme VESA et peut facilement être fixé à l'arrière d'un écran plat à l'aide des adaptateurs fournis avec le NUC.

Il est doté d'un processeur Intel double coeur i5 idéal pour des besoins bureautiques classiques. Deux emplacements de mémoire, ainsi que deux logement pour des cartes Mini PCIe sont présente à l'intérieur du boîtier. Pour les connexions externes, il dispose de trois connecteurs USB 2.0, deux HDMI et une Ethernet.
Le choix c'est porté sur la configuration suivante :

  • Intel® NUC Kit DC53427HYE
  • Mémoire 8GB 1600MHz DDR3 (2 x 4GB)
  • Disque 120GB SSDNow mSATA 6Gbps (PCIe)
  • module Wireless double bande + Bluetooth (PCIe)

Un écran HD 27 pouces à été connecté via un cable HDMI. Nous avons également branché un lecteur/graveur de DVD usb.

Le résultat est tout simplement impressionnant! L'installation du Windows 7 64 bits, n'a prix que quelques minutes. Grâce au disque SSD, les redémarrages furent quasiment instantanée.

Notre client dispose aujourd'hui d'une solution très compacte pour un coût plus que démocratique. De plus la configuration reste plus évolutive que ce qu'un ordinateur tout-en-un pourrait offrir.

<< Retourner à la page précédente